Sécurité des produits

Avec ses magazines, Blue Ocean Entertainment AG distribue également des plus-produits qui vont des jouets aux bijoux en passant par les cosmétiques. Ils complètent de manière réfléchie le thème rédactionnel de chaque magazine. Le choix des plus-produits se fait donc en étroite concertation entre le rédacteur en chef, le chef de produits et le département de fabrication.

Blue Ocean Entertainment AG emploie une équipe de six personnes qui s’occupent du développement, de l’achat, de la fabrication et de la sécurité des produits. Les six collaborateurs sont des professionnels de la sécurité des jouets certifiés TÜV (un organisme de contrôle et de normalisation allemand). Ils se rendent régulièrement sur les sites de production, souvent à l’improviste, pour vérifier le respect de normes qualitatives mais aussi éthiques établies lors de la conception.

Ainsi, la société Blue Ocean Entertainment AG se consacre intensivement à la qualité de ses plus-produits, en particulier la sécurité. D’une part, les collaborateurs du département « Fabrication plus-produits » bénéficient d’une formation continue et intensive, par exemple par le biais d’ateliers organisés par des prestataires de services ou des séminaires du TÜV. D’autre part, la société Blue Ocean Entertainment AG a mis au point un système complexe et coûteux permettant de garantir des plus-produits sûrs. Le minimum est le respect des exigences légales, mais notre objectif est d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Afin d’éviter tout problème, le processus de contrôle a été considérablement optimisé et le contrôle chimique final de nos produits, notamment cosmétiques, a été entièrement confié à l’organisation TÜV de Rhénanie-Palatinat. Concrètement, en termes de qualité, chaque processus de production chez Blue Ocean Entertainment AG se présente, actuellement, comme suit :

Blue Ocean fait analyser les risques par des organismes externes indépendants avant le début de la production. Ces analyses indiquent non seulement les normes de sécurité européennes à respecter, par exemple EN-71 et REACH pour les jouets, mais aussi des sources potentielles de danger, que ce soit lors de la conception des produits, des processus de fabrication ou par leur mauvaise utilisation.

Après avoir eu l’autorisation de production des plus-produits conformément aux normes établies, des modèles physiques sont remis à des organismes externes indépendants ( tels que SGS ou TÜV ) afin de tester le respect de ces normes. Blue Ocean Entertainment AG fait toujours contrôler ses produits conformément aux exigences légales et souvent au-delà de celles-ci, par exemple en ce qui concerne les substances chimiques préoccupantes pour la santé (SVHC) et les teneurs totales en métaux lourds. Les résultats des tests peuvent être consultés sur le site www.blue-ocean.de/fragen-zur-produktsicherheit en saisissant le numéro du produit. Le numéro du produit se trouve sur l'emballage et doit être indiqué sans le code du pays (FR).

Grâce à ce processus très élaboré, nous garantissons la commercialisation exclusive de produits répondant uniquement aux prescriptions légales strictes. Blue Ocean Entertainment AG n’accepte pas les plus-produits qui ne répondent pas aux normes requises. Le cas échéant, nous recourons à des produits de remplacement ou reportons les parutions des magazines.

    CONTACT

    Blue Ocean Entertainment AG
    Hauptstraße 72
    77694 KEHL
    ALLEMAGNE